
Vie municipale

Il n'y aura pas de référendum local sur le projet d’implantation d’une gendarmerie : la décision reviendra au conseil municipal.
24 Fevrier 2025Ce lundi 24 février à 20h00, le conseil municipal de Talloires-Montmin se réunissait avec en point 2 de l’ordre du jour : « organisation d’un référendum local relatif à la mise à disposition des courts de tennis 3 et 4 et du minigolf pour l’implantation d’une gendarmerie, sur une partie des parcelles AK161, 162, 163, situées route de l’Egalité – 74 290 Talloires-Montmin – modalités du scrutin. »
Comme il en a la possibilité, Monsieur le Maire a retiré cette question de l’ordre du jour : en effet, l’Etat ne pourra pas attendre deux mois une décision d’un référendum qui ne pouvait pas se tenir avant le 27 avril. Les affectations budgétaires vont se faire dans les semaines qui viennent. Sans décision rapide de principe pour continuer le processus (recherche du montage financier, dépôt du permis de construire), notre site, et très vraisemblablement la rive Est du lac, seront abandonnés pour l’implantation d’une gendarmerie.
Monsieur le Maire convoquera donc un nouveau conseil municipal lundi prochain, avec, à l’ordre du jour, le même projet de délibération que celui qui aurait été posé à la population. La décision du conseil municipal sera donc connue dans une semaine.