Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler

Brocante et vide grenier

Talloires-Montmin
Evénements du village
26e édition de ce grand rendez-vous de printemps le jour de la fête du Travail.

Dans les rues du village, découvrez les nombreux stands d'amateurs et de brocanteurs. Ce sont 87 exposants, particuliers et brocanteurs professionnels, qui déballeront leurs belles pièces ou petites babioles : meubles, déco vintage, jouets, vêtements, vaisselle, vinyls, bijoux, instruments de musique, livres, cartes postales… De quoi découvrir des trésors !

Cette manifestation est organisée par l’association « La Glisse Berthollet » au profit du ski pour les enfants de Talloires-Montmin et des communes avoisinantes.

Horaires : 8h-17h
ATTENTION: la Glisse Berthollet se réserve le droit d'annuler l'évènement en cas de mauvais temps. Pour rester informé, consultez ou le site internet ou la page Facebook de l'association.

CIRCULATION ET STATIONNEMENT
La circulation et le stationnement seront impactés dans le centre bourg de Talloires. Nous vous remercions par avance de votre compréhension. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif.

• Secteur Route du Crêt et parking de la Mairie

Circulation : Mercredi 1er mai 2024 de 04h30 à 19h00, la circulation de tout véhicule est interdite du rond-point de la départementale jusqu’à la place du Lavoir. L’entrée du village sera déplacée au niveau de la rue André Theuriet, à partir du second rond-point situé face au parking de la Corbate.

Seuls les exposants pourront passer pour installer leurs stands entre 05h30 et 08h00 du matin.

Stationnement : Tout stationnement de véhicule sera interdit et considéré comme gênant à partir du mardi 30 avril 2024 à 16h00 sur l’ensemble de la route du Crêt et du parking de la mairie.

• Rue André Theuriet

Circulation : En raison de la fermeture de la route du Crêt, il sera exceptionnellement possible de circuler dans les 2 sens rue André Theuriet. L’accès des exposants disposés place du Lavoir, place des Vendangeurs et rue Noblemaire se fera exclusivement par cette rue.

Stationnement : A partir du mardi 30 avril 2024 à 16h00, tout stationnement de véhicule sera interdit et considéré comme gênant rue André Theuriet.

• Place du Lavoir, place des Vendangeurs et rue Noblemaire

A partir du mardi 30 avril 2024 et durant tout le temps de la manifestation, le stationnement des véhicules sera interdit.

D’une manière générale et pour des raisons de sécurités évidentes, le stationnement et la circulation de tout véhicule seront interdits pendant la période d’ouverture du vide-grenier aux visiteurs, de 08h00 à 19h00.

Le stationnement des visiteurs sera autorisé sur la voie verte dans le sens de la montée sur la RD 909A depuis le croisement de la rue André Theuriet jusqu'au croisement de la rue Noblemaire (arrêté 37/2024). La vitesse sera limitée à 30 km/h dans les deux sens. Les vélos seront invités à utiliser la voie "voitures" grâce à cette limitation à 30 km/h.

INFO ramassage des ordures ménagères : en raison de la fermeture de la route du Crêt et de la rue Noblemaire sur leur première portion lors de la brocante, les bacs dédiés ne pourront pas être collectés sur cet axe ; ils le seront le vendredi suivant, soit le 3 mai.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

centre bourg
74290 Talloires-Montmin